[note : contrairement à ce que le titre pourrait le laisser croire, cet article n’est pas 100% dédié à Eric… nammédéfoa]
Ce matin, réveil en douceur peu avant 8:30.
Petit-déjeuner, douche, mais-où-est-la-voiture (cachée derrière l’hôtel, déneigée, désembuée), nous voilà partis vers les pistes.
La route est un peu glissante, mais ça monte tranqui… oh, un singe! Un singe vient de traverser la route! Oh, on a vu un singe!…
Donc, nous montons tranquillement vers les pistes. Nous récupérons notre matériel, achetons nos forfaits et c’est partiiiiiiii!
La neige est super agréable, et les sensations reviennent bien.
Nous déjeunons dans le restaurant aux pieds des pistes avant de monter là-bas tout en haut, ça a l’air cool…
Note pour plus tard : penser à regarder le plan AVANT d’envisager une piste… surtout quand elle est noire! Bon, nous arrivons en bas, sur nos jambes, sans gamelle… mais c’était vraiment tendu!
2 petites descentes toutes gentilles pour nous remettre de nos émotions, et nous décidons que nous en avons assez fait pour une reprise.
Retour à la voiture, et direction l’hôtel.
Sur la route, entre Shigakogen et Yamanouchi, il y a un parc avec des singes (les snow monkeys). Nous nous attendions à un zoo, ou équivalent… mais non! Nous sommes en liberté sur le territoire des singes, nous sommes chez eux! C’est simplement magique!
Nous rentrons enfin, la nuit commence à tomber (en gros, il est 17:00)
Vers 19:30, nous ressortons pour manger. Il neige! Et la météo annonce que ça va durer jusqu’à, au moins, demain soir!
Nous dînons chez Fukutora, une super adresse à laquelle il faudra revenir !
Retour à l’hôtel (et il neige toujours), il n’est même pas 21:00!