Grasse matinée jusqu’à 8:00 ce matin!
Direction le second parc, Disney Sea. Et si on commençait par un câlin?
Et nous voilà à l’entrée!
On commence par le Flounder’s flying fish coaster, les premieres (petites) montagnes russes sur le thème de Polochon de Cha! C’est elle qui a demandé à le faire… et à la sortie, elle a clairement dit qu’elle ne voulait pas le refaire!
Ensuite, la pause déjeuner.
Après Polochon « La montagne russe », nous avons eu Polochon « la tasse pour le dessert »
Ensuite, nous passons plein de temps dans l’aire de jeu d’Ariel. Il y a un parcours avec des ponts de cordes, la cave d’Ursula, la grotte à trésors d’Ariel, et plein d’espaces pour que Cha puisse s’amuser.
Nous changeons de royaume. Nous quittons le royaume sous-marin de Triton pour Agrabah, le monde de Jasmine et Aladdin. Cette fois, c’est un manège sur le thème du tapis volant que nous faisons, Jasmine’s flying carpets. Cha est assez mitigée à la sortie.
Courir, s’amuser, c’est bien, mais la sieste est nécessaire. Pendant que Cha dort, nous nous promenons dans Agrabah, puis traversons le monde de Jules Verne (il y a même le nautilus!), le quartier méditerranéen et finissons au vieux New York lorsque Cha émerge.
Nous allons prendre le goûter au salon Teddy Roosevelt sur le paquebot S.S.Colombia.
A la demande Cha, nous retournons à l’aire de jeux d’Ariel.
La fin de journée arrive, nous allons nous mettre en place pour la parade. Mim’ a eu la géniale idée de nous réserver des places pour ça, nous allons être bien placés.
C’est un son et lumière et danses. Cela se fait sur le plan d’eau, avec des bateaux plate-forme dont les flans sont des écrans géants, la hauteur des plate-formes change. Il y a une île technique au milieu, elle aussi avec un écran géant circulaire, des projecteurs , des jeux d’artifice, des spots. Et toute la ville autour sert d’écran pour des projections d’effets lumineux… jusqu’au volcan. Et c’est… comment dire… WHAOU! C’est magnifique, émouvant, extrêmement bien fait. Le son n’est pas trop fort, et les feux d’artifice pas trop bruyants. Rien que pour la parade, ça valait vraiment le coup de venir. (Sinon, le parc est bien aussi… mais vraiment, WHAOU)
Nous rentrons à l’hôtel, Cha s’est endormie avant meme que nous soyons sortis du parc. Rapide repas à l’hôtel, toujours au buffet (c’est plus facile pour équilibrer le repas) et direction le dodo. Nous bouclerons les valises demain.
Encore une super journée