Gokayama et Shirakawago

Aujourd’hui, on va faire dans le village traditionnel. Il a neigé cette nuit, il est probable que nous fassions de très belles photos… ou pas…

Pour le petit-déjeuner, Eric nous refait des pancakes, que nous partageons avec la famille. L’autre couple fait son check-out quand nous passons à table.

Petit-déjeuner, douches, et nous voilà partis vers Gokayama… sous la pluie… et m…zut.

Gokayama est un village traditionnel, avec les maisons au toit de chaume. C’est super joli. Ce doit être fantastique quand il ne pleut pas.

A la recherche d’un wifi pour récupérer les billets pour Shirakawago, nous tombons sur un restaurant qui fait des okonomiyaki! ça tombe bien, il commence à faire grand faim! Ah oui, au fait, nous sommes le 2ème lundi de janvier, et c’est férié au Japon… donc il y a plein de choses fermées!

Maintenant, direction Shirakawago… et il pleut toujours.

Pas un millimètre de neige, ça semble tellement joli sur les prospectus, avec de la neige.

Nous nous baladons dans le village, en attendant le 17H30, heure à laquelle ils vont illuminer le village.

Alors, comment dire… ça n’a rien à voir avec Enoshima, ni Yamanakako. Ce ne sont pas des milliers de petites leds qui font de jolis décors, mais de bons gros projecteurs qui illuminent les façades des maisons. (Vraiment, sous la neige, ça doit être magnifique… et la pluie altère un peu notre jugement).

De retour à la voiture, nous allons au centre commercial prendre de quoi petit-déjeuner demain matin, et grignoter un bout avant de rentrer.

Nous sommes rentrés avant que les filles ne soient déjà couchées! C’est qu’on s’y attache, à ces petites choses. Demain, elles ont école, départ à 8h30… Il ne faudra pas que nous trainions au lit si on veut les voir!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *