La journée des temples

Ce matin, après le petit-déjeuner, nous allons jusqu’au Bic Camera; c’est à 20 minutes à pieds. Nous faisons un petit détour en espérant que Cha fasse une petite sieste… et ça marche!

Au Bic Camera, nous ne trouvons pas ce que nous cherchons. Pas grave, nous trouverons ailleurs. Au pire, nos montres s’éteindront. (Tu vois la criticité du truc).

Ensuite, en allant prendre le train, nous tombons sur une boutique Lupicia (tu sais, c’est LA chaîne de boutique de thé que Mim’ adore, que nous n’avions pas trouvé à Tokyo). Tout à coup, ils ont beaucoup moins de stock. Puis nous prenons le train jusqu’au Fushimi Inari. Le chemin complet bordé de torii fait 4 km. C’est trop pour Cha, mais on peut faire une photo ou deux.

Pause déjeuner dans le premier restaurant que nous trouvons, fort bon.

Nous passons ensuite par une boutique que Mim’ suit sur Instagram où elle fait quelques emplettes (là aussi, leur stock a pris cher), puis direction le Kiyomizu Dera.

Un détour par ici, par là, pendant la sieste de Cha.

L’idée de base était de se faire le coucher de soleil au Kiyomizu Dera, mais le ciel est légèrement couvert. Sur la route, nous avions repéré un temple où il y a un spectacle lumineux, c’est donc là que nous allons.

C’est magnifique (enfin, pour les adultes; l’enfant n’est pas vraiment sensible)

Retour à l’appart en bus, à table, et Cha au lit. Elle est épuisée. La journée a été longue pour elle.

Le temps de faire les tâches ménagères, vider les appareils photos, et au dodo! Bonne nuit tout le monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *