De Kurashiki à Osaka

Ce matin, réveil en douceur, petit déjeuner tranquille, fin du bouclage des sacs… lorsque quelqu’un tente d’entrer dans la maison. (C’est verrouillé à clé de l’intérieur, personne ne peut entrer) Oups, il est déjà 10:00, il faudrait que nous ayons déjà libéré les lieux!

10 minutes plus tard, nous sommes dehors. Nous ne laissons dans la maison que nos gros bagages à faire livrer à Osaka. C’est vraiment pratique ce système.

Arrivés à la gare, nous prenons le temps de discuter un peu avec des touristes francophones qui cherchaient leur chemin.

1er train jusqu’à Okayama où nous allons faire notre pause déjeuner.

Puis nous prenons le Shinkansen jusqu’à Shin-Osaka. Cha s’est endormie dans les bras de Mim’. Heureusement que nous sommes au terminus, cela nous laisse du temps pour sortir sans réveiller l’enfant.

Elle se réveille peu de temps après, tandis que nous allons vers le métro. Et quelques stations plus tard, nous voici à Namba, le quartier d’Osaka où nous allons rester quelques jours. Il y a beaucoup plus de monde qu’à Kurashiki!

L’appartement est petit mais bien assez grand pour nous 3. Par contre, aucune idée de comment ils vont pouvoir nous livrer les valises : pas d’interphone, un digicode à l’entrée de l’immeuble… on verra bien.

Le temps de nous installer, de mettre en route une lessive, de jouer un peu avec Cha, et il est temps d’aller nous chercher à manger.

Les boutiques de la galerie marchande en face de l’immeuble sont fermées. De fait, c’est quasiment désert et nous pouvons laisser Cha gambader tranquillement.

Cha tient absolument à tenir le panier lorsque nous faisons les courses. Mais trop grand et trop lourd pour elle, elle se contente de le pousser, ce qui fait bien rire les clients du magasin. Il ne reste plus qu’à lui apprendre à choisir dans les rayons et payer à la caisse, et elle sera autonome pour les courses!

Retour à l’appart pour dîner, la douche et au dodo. Ah? La lessive est terminée et le linge est sec (pratique ce lave-sèche-linge, même s’il a besoin de presque 4 heures pour un cycle complet)

Allez zou, on ne va pas faire long ce soir, au dodo tôt!

One thought on “De Kurashiki à Osaka

  1. Merci de prendre le temps de nous raconter vos journées. Mais ça manque un peu de photos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *