Ce matin, c’est direction Nara, « le pays des daims ». C’est à 40 minutes en train, nous y sommes rapidement.
Les temples y sont magnifiques, mais nous y sommes déjà allés plusieurs fois, et ce n’est pas l’objectif du jour, nous n’en visiterons pas.
Aujourd’hui, Cha rencontre les daims. Elle veut bien s’approcher, tant qu’ils ne bougent pas, puis se précipite dans nos bras au moindre mouvement du quadrupède.
Il est possible d’acheter des biscuits pour nourrir les daims. Mais pour Cha, c’est à elle, pas pour donner aux animaux! L’un d’entre eux arrive quand même à en grignoter un morceau (du biscuit, pas de l’enfant…)
Nous faisons notre pause déjeuner dans un restaurant du coin.
Nous reprenons ensuite dans une partie moins touristique, ce qui permet à Cha de se balader tranquillement, et à Eric de jouer avec son nouveau caillou.
De Nara, nous rejoignons la gare d’Osaka pour monter à l’Umeda Sky Building. Cette fois, nous y sommes à temps pour le coucher de soleil, tout comme ce gros nuage qui nous bouche un bout de la vue.
En repartant de la tour, nous réalisons que nous allons prendre le métro aux heures de pointe, avec Cha qui ne va pas tarder à avoir faim. Faisons simple, nous dînons à la gare.
Nous n’avons pas encore testé le kaiten sushi, ces restaurants avec un rail sur lequel défile des petites assiettes avec à manger dessus (en général des sushis, le prix dépend de la couleur de l’assiette). Bon, ce n’est pas un franc succès, c’est un peu compliqué de gérer l’enfant qui veut toucher à tout ce qui passe sans vraiment manger.
Nous rentrons enfin. La douche de Cha, puis au lit. Il faut maintenant boucler les sacs. Demain, nous les enverrons à notre dernière destination. Et hop, au dodo. Bonne nuit tout le monde.