Aso : train & volcan

Ce matin, le réveil sonne! On avait presque oublié le bruit que ça faisait!

Petit déjeuner vite expédié, nous nous habillons et sautons dans un tramway.

Flûte flute flute, le tramway est en retard et monstre lent, on va être court à la gare… très court… pis le train que nous voulons prendre, il n’y en a qu’un par jour, uniquement les samedis et dimanches, et il faut réserver sa place… Arrivés à la gare, on allonge la foulée, on saute dans l’ascenseur qui nous amène au quai… le train est là, tout au bout (l’autre bout, pas celui où nous sommes). Il est 9:10, le train part à 9:11… ah c’est ça courir pour avoir son train? \o/ on l’a eu! Nous sommes dans le Aso Boy, direction le volcan Aso!

Nous nous arrêtons à l’avant dernier arrêt avant le cratère, là où nous pensions prendre le télécabine… à l’arrêt définitivement. Il y a bien un bus pour aller jusqu’au cratère, mais c’est déconseillé en cas de <toute une série de raisons médicales> et comme Cha n’est pas au top, nous préférons éviter de monter.

Pas grand chose à manger là-haut, nous prenons quelques photos puis descendons à l’arrêt précédent. Là, il y a à manger et Cha peut prendre des médicaments (il faudra que je vous donne la recette du sandwich banane/medoc). La vue est magnifique.

Cha s’endort dans le porte bébé alors que nous profitons du panorama.

Nous reprenons ensuite le bus pour redescendre à la gare de Aso. Route de montagne (enfin, de volcan), bien sinueuse, mais les estomacs gardent leur contenu. Cha aura (bien) dormi pendant près de 2 heures. Nous nous baladons près de la gare avant de prendre le train, le Aso Boy, pour rentrer à Kumamoto.

Nous sommes (presque) tout devant! Tellement qu’on peut meme assister au coucher du soleil!

Cha a d’autres préoccupations que le paysage.

Oui, il y a une piscine à boules dans le train.

Nous arrivons à Kumamoto juste à l’heure pour le dîner, que nous prenons au restaurant (pizza… c’est local, mais pas local d’ici). Enfin, nous rentrons à l’hôtel. Vue l’heure tardive, on zappe le bain et c’est tout droit au dodo!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *