En route pour Kyoto

05:43 : Mais qui secoue le lit?… ah bah c’est un tremblement de terre! De magnitude 5.2, à 83 km de nous, c’est notre premier tremblement de terre. En ressenti, d’après une application locale, c’est une magnitude 2, en gros. Ça n’a pas réveillé Cha. C’est probablement l’habitude de la sieste en poussette! Pas de dégâts visibles, pas de déclenchement d’alarme, nous nous rendormons.

Gros dodo jusqu’à 8:40. Petit déjeuner, bouclage des valises, et nous voilà partis.

Petite galère, le système de transport à qui nous voulions confier nos bagages refusent de les prendre pour les livrer dans une maison d’hôtes (il n’y a donc pas de réception). Pas grave, nous allons les balader nous-mêmes. Et nous prendrons un taxi une fois arrivés à Kyoto.

Un train omnibus, puis un Shinkansen (et comme nous n’avons pas de JR, nous prenons un Nozomi) et enfin un taxi, et nous voilà à la maison. Euh… c’est typique, c’est beau… mais la salle de bain n’est pas chauffée et on y accède en passant par le jardin! Sinon, l’intérieur est très chouette, on est vraiment dans une maison japonaise.

Après le goûter, nous allons nous promener un peu, et en profitons pour faire quelques courses. Ce soir, pas de restaurant, on dine à la maison. Nous sommes en plein coeur du quartier de Gion.

Après dîner, c’est au bain puis au dodo!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *