Le petit déjeuner, c’est important pour bien commencer la journée !
Et avec un petit-déjeuner traditionnel, tu es de suite opérationnel!
Bon, ça ne plait pas à tout le monde.
Après un rapide passage à la maison pour faire les sacs et charger les voitures, nous allons nous balader en ville, et visitons le palais du gouverneurs.
On a même vu un arbre à chamallow!
Plus sérieusement, c’était vraiment intéressant.
Nous reprenons notre balade. Mim’ et moi abandonnons nos compagnons de voyages le temps d’aller libérer les places de parking de la maison de cette nuit.
Notre mission : trouver où garer les voitures (et les parkings sont pleins)
Leur mission : nous trouver un resto.
Lorsque nous nous rejoignons, le resto qu’ils avaient trouvé ne prennent pas 10 personnes. Pas de soucis, la ville est grande et nous en trouvons rapidement un autre.
Barbecuuuuue, viaaaaande rouge!
Et en dessert, une petite glace!
Nous retournons vers les voitures en passant par les “vieilles rues”. Ces maisons ont 300ans.
Nous récupérons les voitures, direction Gokayama. Ce sont de vieilles vieilles maisons, en toit de chaume.
Puis direction la maison où nous allons passer 2 nuits, à Kanazawa.
Check-in, courses pour le repas de ce soir, et Mim’, Jool et moi allons garer la voiture sur un parking. On ne peut pas la laisser à côté de la maison.
Pendant que nous regardons le tarif, une voiture percute la notre. Le conducteur et son passager ne parlent ni français ni anglais. Nous appelons l’assurance, qui ne parle que japonais. La dame de l’assurance trouve un anglophone.
Nous voilà donc, à 5 autour du natel sur haut-parleur, les 2 japonais, Mim’, Jool et moi, en ligne avec la dame de l’assurance (japonaise) et un bilingue anglais-japonais. C’est une conversation de fou, en 2 langues, ça en est presque drôle. L’un des gars appelle la police. Bilou nous rejoint avec la traduction des permis. La police arrive. On discute via Google Translate. C’est juste énorme. La barrière de la langue est bien présente. Mais l’ambiance est bonne, on en rigole.
Nous allons tous au poste de police. Photocopie des permis, remplissage de formulaire, cette petite histoire nous aura pris 2 heures sur la soirée.
Et au final, la voiture a quoi?
Le bouclier bien frotté à l’avant droit, c’est tout. Mais bon, comme c’est une voiture de location, on tenait à faire les choses bien.
Nous rentrons enfin à la maison. MamanJool a préparé le repas; nous mangeons en racontant notre mésaventure, puis au dodo tout le monde.
Roooohh le yakiniku !!!!
Le kiff ! Itadakimasu !!
Pas de bol pour la casse sur la voiture : /