Il neige sur Hakodate!

Ce matin, réveil à 8:00.

Nous nous préparons, puis partons en balade. Nous traversons le marché aux poissons (et aux crabes, et aux calamars), et finissons dans un tout petit café, où nous prenons notre petit-déjeuner.

Et à Hakodate non plus, ils ne savent pas faire le café.

Nous prenons ensuite le bus pour aller jusqu’au château. Nous montons en haut de la Goryōkaku Tower (107m.) d’où nous avons une magnifique vue sur la baie, la ville et le château.

Nous allons ensuite nous balader dans les jardins enneigés.

Enfin, nous visitons le château. Mim’ discute un peu en japonais avec une guide. (Et elle s’en sort super bien! C’est impressionnant)

“Qu’est qu’on mange ce midi?” Comme d’habitude, on part avec une idée, et on mange ailleurs!

Ce midi, ce sera teriyaki don!

Après manger, nous prenons le tram jusqu’au bout de la ville, pour nous balader. Nous allons voir un temple, le cimetière des étrangers, Momotachi park, et après quelques glissades sur le verglas, nous arrivons enfin au pied du téléphérique.

Nous montons sur le Mont Hakodate, 334m. d’altitude.

La vue là haut est magnifique.

Nous allons nous poser un petit peu dans un café resto, le temps d’avaler une part de gâteau, boire un thé, et surtout attendre le coucher du soleil pour voir les lumières de la ville, vues d’en haut, de nuit. Hélas, lorsque le soleil se couche, la neige se lève! Il fait encore plus froid, et entre la neige et l’armée de touristes chinois, on n’y voit pas grand chose.

Nous reprenons le téléphérique pour redescendre en ville, puis nous baladons jusqu’à la gare. Mim’ a repéré un resto qui semble bien par là-bas.

Et comme d’habitude, nous allons manger ailleurs ! Nous finissons dans un resto d’okonomiyaki, où le patron parle anglais, mais nous parle surtout en Japonais. Mim’ lui explique que nous sommes français, et vivons en Suisse. Surprise, le patron connait, il sait même qu’on y parle français et allemand. Mim’ a droit à un cours de japonais. C’est simplement grandiose. Nous passons un très agréable moment, les plats sont délicieux, la bière puis le saké très très bons.

Enfin, nous rentrons nous coucher.

13.45kms, ça va, nous avons mérité notre dodo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *