Ce matin, Rémi est raisonnable et nous annonce qu’il ne skiera pas aujourd’hui.
Aussi, après le petit-déjeuner déjeuner, Mim’ et moi laissons Rémi à l’appart et allons skier sur le domaine juste à côté.
Nous nous faisons notre 1ère piste noire (franchement, elle était à peine rouge foncée) et Mim’ sa première zone poudreuse. Et ça paaaasse, avec, avouons le, un peu de fierté.
Un peu avant midi, Rémi nous a rejoint (à pied) et nous allons manger à un des restos au pied des pistes.
Retour à l’appart, douches, et nous nous sauvons lorsque le personnel de l’hôtel arrive pour faire le ménage.
Direction : la mer!
Bon, OK, il n’y a pas grand chose (comment ça “rien”?) à faire à Iwanai.
On monte un peu dans les hauteurs pour rejoindre un “point de vue”, très probablement très joli l’été quand on peut y accéder. Mais là, c’est l’hiver. Et comme il y a de la neige, le “point de vue” n’est pas accessible.
On finit par arriver aux pieds des pistes d’un domaine skiable, où il y a une fête qui se termine vers 15:00. Dommage qu’il soit 15:30 😂
On voit que là-bas, dans le lointain (sur le GPS), il y a une plage et un temple. Nous remontons donc en voiture pour aller voir ça…
La plage… comment dire…
Et le temple… pas mieux.
Mais le plus (presque) drôle, c’est que nous sommes juste à côté d’un centre de recherche nucléaire, avec grillage, barbelés, et flics en armure qui viennent nous contrôler nos identités , vérifier que nous n’avons pas pris de photos du site, et ont du mal à comprendre que des touristes viennent par ici puisqu’il n’y a rien à faire!
Aucun souci, puisque nous ne sommes que des touristes, nous repartons de cette ville un peu perdue entre la montagne et la mer.
Sur la route du retour, nous nous arrêtons peu avant Niseko, car il y a un village de glace tout éclairé (il fait nuit super tôt)
C’est aussi joli que c’est glissant!… et c’est vraiment super joli. Et accessoirement, il fait super froid!
Nous rentrons enfin à l’appart. Soirée calme et au dodo.
Encore une bonne journée !!!