Ce matin, le réveil sonne (beaucoup trop) tôt. Pas de petit-déjeuner à l’hôtel, on grignotera en route.
(Il pleut)
Nous allons au Toyosu, le nouveau marché aux poissons. Mim’ et moi avions visité le tsukiji (l’ancien marché au poissons) il y a 10 ans. C’est… comment dire… différent. On est loin de la cohue, de l’odeur de l’océan, des gens qui s’agitent. C’est aseptisé, silencieux, trop propre. Les nouveaux bâtiments sont immenses (une des raisons du déménagement), mais ça a perdu de son charme.
(Il pleut)
Nous allons ensuite à Tokyo Big Sight, qui n’est pas un centre commercial géant, mais en centre de convention. Nous y trouvons quand même un Starbuck pour nous poser un peu et prendre le petit-déjeuner.
(Il pleut)
Sur le chemin pour aller à TeamLab, nous rencontrons des cerisiers en fleurs. C’est un peu tôt, y’a plus de saison mon bon Môssieu.
(Il pleut)
Maintenant, TeamLab! L’expo que nous avions visitée à La Villette était waouh! Mais là, c’est WAOUH! C’est magnifique, grandiose. [pas évident de faire des photos dans le noir, avec des images, toujours en mouvement, projetées sur les murs]
(Il pleut)
Il commence à faire furieusement faim, nous faisons notre pause déjeuner (sushis), avant l’aller voir le Gundam.
Rémi est comme un gamin.
Nous allons ensuite à la boutique…
Petite émotion du jour, nous nous perdons de vue. Rémi n’a pas ses lunettes, et nous ne le voyons pas non plus. Heureusement, réflexe de geek, nous nous accrochons à du wifi et réussissons à nous retrouver.
(Il pleut)
Direction la gare de Tokyo. Mim’ essaye de retrouver des Pocki Sakura.
On en a mangé à Sapporo, et pas moyen d’en retrouver par ici… et c’est encore un échec de la mission.
(Il pleut)
C’est la fin de journée. Mim’ nous emmène à Tsukishima, un quartier de Tokyo. Elle nous conduit dans un bar à Whisky qu’elle connaît de son précédent voyage ici. C’est tout petit, le barman a dû mal avec l’anglais, mais essaye. Nous arrivons à discuter un peu avec lui, ses whiskys sont délicieux, et passons un très bon moment.
(Il pleut)
Enfin, nous allons manger des monjayaki. C’est un peu comme des okonomiaki, mais en pas pareil. C’est vraiment très bon.
(Il ne pleut plus! Enfin! Ce n’est pas trop tôt!)
Sur la route du retour, nous sommes contrôlés par la Police (passeport, tout ça), métro, monorail et nous voilà de retour à l’hôtel.
16.9kms… Ah c’est pour ça qu’on est un peu fatigué!