En fait, Narita, ce n’est pas qu’un aéroport…
Ce matin, après le petit-déjeuner (un vrai, avec du café, du jus d’orange, des céréales, du lait…), nous ratons la navette pour aller en ville.
C’est une 1ère pour nous, nous prenons le taxi! C’est rigolo parce qu’il ne parle pas anglais… du coup, il ne parle pas!
Nous n’avons pas grand chose à faire à Narita, si ce n’est aller voir un temple. C’est donc sans grande conviction que nous nous dirigeons vers ce temple…
Surprise! Des gens partout, des chars, des danseurs, des mascottes… un matsuri! Mais un truc énorme !
De looooongues cordes tirées à la force d’humains (enfants, femmes, hommes) font avancer les chars sur lesquels il y a des musiciens (taiko, pipeau, shamisen), et les gars avec les sifflets et les mégaphones pour encourager et rythmer les cortèges.
C’est… euh… bruyant par rapport au calme de la campagne où nous sommes restés la semaine.
L’ambiance est géniale ! Les chars montent et descendent puis remontent la rue principale. Et ils se répondent et jouent ensembles lorsqu’ils se croisent.
3 scènes réparties le long du parcours présentent différents spectacles tel que du kabuki, des danses traditionnelles et de la musique folklorique.
11 heures de matsuri de folie.
Et la nuit tombée ne les a pas calmés.
Nous retournons enfin vers la gare. Ça commence à sentir la fin des vacances et la fatigue de la journée n’aide pas. Choisir un resto est un peu compliqué, mais nous finissons par nous trouver des yakitori (des brochettes).
Et juste bien pour prendre la navette qui nous ramène à l’hôtel !
Le temps de refaire les sacs, et au dodo!