Ce matin, pas de réveil. Du coup, nous ratons le petit-déjeuner à l’hôtel.
IL FAIT BEAU!
Nous allons dans un petit café, le Hashira Café. Il y a beaucoup trop d’occidentaux… mais le granola et les thés sont délicieux !
IL FAIT BEAU!
Nous prenons le train vers Tokyo… parce que ce n’est pas vendredi! Et qu’est-ce qu’il y a les pas-vendredis?
Il y a qu’on peut (enfin) visiter les jardins du palais impérial!
IL FAIT BEAU!
Bon, c’est bien beau tout ça, mais il fait faim… nous sommes juste à côté de la gare de Tokyo, il est 14:30… et les restos ferment à 15:00… donc ne prennent plus de commande! On était à ça de finir au McDo quand nous trouvons un restaurant de soba! Et en plus, c’est bon! Au menu:
Puis un petit tour dans la galerie marchande de la gare, ou un “ça rentre pas” est devenu un “mouais, ça se tente”. Bon, pour fermer les sacs, il va y avoir une sacrée partie de Tetris!
IL FAIT BEAU!
Nous prenons le train pour rentrer. A un moment, les annonces dans le train sont insistantes : “attention, ce train ne va pas à l’aéroport de Narita; si vous voulez aller à l’aéroport de Narita, il ne faut pas prendre ce train parce que ce train ne va pas à l’aéroport de Narita”… mouais, mais on s’en fout, puisqu’on n’y va pas non plus, à l’aéroport de Narita. Enfin si, demain, mais pas là… et effectivement, ce train ne va pas à l’aéroport de Narita, mais il ne va pas non plus à la ville de Narita. Oups…
Pas de souci, on descend à la prochaine, et on repart dans l’autre sens. On était à une fourche, et nous sommes évidemment partis du mauvais côté. À la gare suivante, on descend du train. Comme on a un peu de temps avant le suivant, Mim’ en profite pour aller faire pipi. Les toilettes sont sur le quai d’en face, de l’autre côté des voies. En fait, le prochain train est maintenant, et il y a un passage à niveau pour ne pas traverser les voies quand il y a un train… et Mim’ est sur le quai d’en face… et Eric? Bah il rigole “bon, bah on l’a raté, on prendra le suivant”.
Cette fois, c’est bon! Nous prenons un train qui nous ramène à la fourche, puis un autre qui va à Narita (mais que la ville, pas l’aéroport… mais pour l’instant, on s’en fout puisqu’on ne va pas à l’aéroport).
Nous voilà enfin à l’hôtel. Bon bah “prendre le pas bon train”, c’est fait. Ça manquait dans la liste des choses à faire!
IL FAIT… nuit. Bon, OK, mais il ne pleut toujours pas!
Petite pause, on attaque le chantier de refaire les sacs… et puis bon, il est grand temps d’aller manger! Direction ? Comme hier soir, les brochettes!…
Retour à l’hôtel, le temps de finir de préparer les sacs, et au dodo.
Demain, réveil à 6H50, ça commence à sentir la fin des vacances.
Mission accomplie alors!!!