Un peu de stress ce matin car nous ne pouvons pas trop traîner. Il faut faire les sacs et libérer les lieux, mais aussi et surtout aller petit-déjeuner!
L’aventure commence lorsqu’il faut emmener valise et sacs jusqu’à la réception, sachant qu’il y a un jardin à traverser, prendre des escaliers et chemins en pierre… bref rien pour faire rouler la valise!
Une fois les formalités faites pour faire livrer nos bagages à notre prochaine étape, nous descendons vers la gare à pied, Cha s’étant endormie dans la poussette. Nous prenons un premier train et arrivons à la gare de Mishima vers midi. Cha se réveille juste à ce moment là, juste à temps pour manger. Chouette resto où nous passons un bon moment.
Et maintenant, Shinkansen jusqu’à Kyoto. C’est là que nous aurions apprécié une sieste de Cha, pour en faire une nous aussi. Pendant que Mim’ regarde le paysage de derrière ses paupières, Cha et Eric vont jouer dans le rack à bagages à l’entrée du wagon. Il n’y a pas de valises, ça fait un bel espace pour jouer.
Et c’est à pied que nous rejoignons notre appartement (1.3km, trop facile).
Après avoir déposé nos sacs, pris le goûter et mis en route une lessive (oui, on a voyagé léger mais avec le linge sale), nous allons dans un parc juste à côté. Cha peut se défouler un peu.
Détour par le Familly Mart pour acheter à manger, nous rentrons et dînons. A table à 18:00! Ensuite le bain, et nous couchons Cha. Il y a 2 chambres. La première à un futon, l’autre 2 matelas sur des sommiers. Eric regroupe le tout dans une chambre, nous dormirons tous ensembles cette nuit (comme les nuits précédentes)
Surprise : pour étendre la lessive… il n’y a rien. Nous improvisons donc avec les portes, un porte-cintre et tout ce que nous trouvons pour faire sécher.
Et hop, le sommeil gagnant les troupes, tout le monde au lit!