Ce matin, Eric va courir. Le chemin qu’il pensait suivre disparaît dans les fourrés, ses lunettes aussi! Demi-tour, lunettes et chemins retrouvés, le tour redevient chouette avec une jolie vue.
<photo du Fuji>
Après le petit-déjeuner, nous partons vers le parc d’Izu Panorama. Arrivés à la gare de destination, tout le monde descend du train… sauf le sac à dos contenant les snacks, couches, change et carnet de santé de Cha, et le pocket wifi. Les japonais sont formidables : après avoir expliqué au guichetier de la gare le souci, il prend contact avec ses collègues du terminus, le sac est retrouvé et nous revient à la gare où nous étions descendu.
Cha s’est endormie, nous marchons en direction du téléphérique qui nous emmènera jusqu’au parc. A son réveil, nous entrons dans le restaurant le plus proche pour déjeuner. Nous, européens au Japon, prenons notre repas… dans un restaurant chinois!
Le trajet en téléphérique se fait bien, Cha n’est pas sujette au vertige (ah bah oui, nous n’avions pas encore testé). La vue de là haut est magnifique, même si Fujisan s’est caché.
Cha est maintenant dans le porte-bébé, car les chemins et escaliers de pierres ne sont pas praticables en poussette. Attention aux branches basses!
Dans le parc, il y a une source d’eau chaude, où nous pouvons y tremper les pieds. Cha pousse un peu plus loin le concept en y trempant les pieds, les mains, les jambes… et hop, en couche dans le bassin. Et elle s’y amuse bien, ce qui fait rire tous ceux qui passent. Heureusement que Mim’ avait prévu un change complet (tu te rappelles? Dans le sac qui voyage sans nous).
Retour en téléphérique, puis passage par la boutique souvenir.
En fait, l’hôtel n’est qu’à 5km, allons-y à pied pendant que Cha fait sa sieste dans la poussette. Au final, nous allons jusqu’à la gare, trop tard pour la navette, et esquivons la grosse montée en prenant un taxi.
Mim’ se renseigne pour faire livrer nos bagages, mais cela semble compliqué, il n’y a pas de « point relais ». Pas grave, nous ferons livrer nos valises au logement suivant et attendrons.
Ce soir, nous dînons tôt. Puis, au bain!
Nous commençons à refaire les valises, mais Cha montre des signes de fatigue. Comme tout est dans la pièce principale, nous ferons les valises demain. Tout le monde au lit.
(Cha dort et le chargeur pour l’ordi est dans la chambre… les photos arriveront plus tard. Non, elles ne sont pas restées dans le train)