Ce matin, direction Arashiyama. Il y a là-bas une grande bambouseraie. C’est un très bel endroit pour jouer avec le grand angle…
Hélas, Cha est plus intéressée par les cailloux, la boucle du harnais de sa poussette, tout et n’importe quoi pour qu’on ne puisse pas avancer au milieu des bambous géants.
Nous terminons la balade dans un parc pour enfants en béton (le parc, pas les enfants). Nous aurons quand même pris quelques photos, et appris à mieux gérer notre agacement… et que les aspirations d’un enfant de 18 mois ne sont pas toujours en phase avec celles de ses parents. C’est bien, on progresse, c’est plus important que quelques photos.
Le midi, nous déjeunons au restaurant. C’est compliqué de rester zen tout le repas, mais ça se passe. En sortant de là, il y a plein de monde! Mais c’est quoi tous ces touristes?!
Nous nous éloignons de la zone touristique, nous enfonçant dans la ville.
Et? Des gaufres pour le goûter, ça passe, non? Et tout va bien, Cha et nous arrivons à communiquer sans décibels.
Ensuite, petit tour de tramway, puis de train, et nous voilà près de la maison. Juste à côté de la gare, 4 jeunes jonglent avec des ballons de foot. Voyant qu’ils ont une petite admiratrice, ils jouent un peu à faire le show pour elle. Cha est en admiration, c’est tellement mignon. Elle va taper dans la main de chacun des jeunes puis nous rentrons.
Dîner, bain, endormissement de l’enfant, bouclage des valises, et hop, au dodo. Bonne nuit tout le monde.