Ce matin, nous essayons d’être efficaces…
… essaye d’être efficace, toi, avec une fillette de 18mois qui ne comprend pas pourquoi ses parents s’agitent, et réclame leur attention!
Nous arrivons à faire comme prévu: aller déposer à la supérette du coin nos valises et gros sacs à dos, repasser par l’appartement pour récupérer la fin de nos affaires et faire le check-out dans les temps, tout ça avec Cha qui s’est endormie dans sa poussette. (Rappel : quand Cha s’endort dans la poussette, la poussette doit rester en mouvement sinon l’enfant se réveille)
Comme nous avons du temps, nous allons à la gare de Kyoto à pied, en faisant des détours. Nous passons devant un temple que nous n’avions pas encore vu (sauf depuis la Kyoto tower). Bien sûr, nous ne nous arrêtons pas… Cha dort encore!
Nous allons ensuite dans une grande boutique, Yodobashi (c’est comme Bic Camera, concurrent direct). Eux ont le cable dont nous avons besoin pour recharger nos montres! Et pleins d’autres choses! Et une boutique d’affaires pour bébés… et paf, aussi une boutique de valises. Oui, plus le choix, il nous faut une valise supplémentaire.
Nous mangeons dans un des restaurants de cette tour. C’est souvent comme ça : dans les tours commerciales, il y a des restaurants tout en haut.
Puis, shinkansen jusqu’à Okayama, et un train jusqu’à Kurashiki. Nous aurions apprécié une sieste de Cha pendant le trajet en train, mais elle avait mieux à faire (ok, nous les parents, nous n’avons pas bien compris ce qu’elle voulait faire, mais nous avons bien assimilé le fait que nous ne pouvions pas faire notre sieste).
Kurashiki est une jolie petite ville, réputée pour ses canaux. Nous arrivons à notre logement et… mais chuuut, Cha s’est endormie! Nous voilà donc à faire des relais pour faire le check-in, poser nos sacs, pause pipi, sans jamais arrêter la poussette.
Nous partons nous balader en ville. Visiblement, c’est la ville du jeans! Il y en a plein les boutiques. Cha se reveille un peu avant 17:00. Nous nous mettons donc en quête d’un endroit pour goûter. Oui mais… toutes les boutiques et cafés du quartier touristique ferment à 17:00!
Nous rentrons donc à la maison, non sans avoir fait un détour par le Familly Mart du coin pour acheter de quoi manger ce soir. La maison est fantastique, de style traditionnel, mais avec tout le confort moderne.
Repas, bain et endormissement de l’enfant, bain des adultes, et tout le monde au dodo.
C’était une chouette journée qui nous a (presque) fait oublier l’agacement d’hier.