Balade dans Kurashiki

Ce matin, nous nous promenons dans Kurashiki. Cha a bien compris « stop » et « go », et aussi qu’il faut se coller à nous lorsqu’il y a une voiture. Aussi, nous pouvons la laisser marcher à sa guise.

Bon, ok, la majeure partie de notre balade se fait dans les petites rues historiques (où il n’y a quasiment pas de circulation) ou dans l’immense galerie marchande, où seuls de petits camions de livraison peuvent parfois passer. Mais elle est contente de faire comme elle veut.

Nous passons à un parc pour enfants. Il n’y a pas trop de monde, Cha en profite pleinement.

Puis nous allons à la zone restauration du centre commercial juste à côté. Il y a toute une partie famille, avec des tables « on s’assoit par terre », des jeux pour les enfants, et les échoppes tout autour pour se prendre de quoi manger.

Alors que Cha commence sa sieste, nous faisons un peu de shopping… bah quoi, on a une valise toute neuve à remplir! La sieste est très courte.

Le temps passe si vite qu’il est déjà l’heure de goûter, qui se fera dans un café quasiment desert.

Reprise de la balade, puis nous rentrons. Nos valises ont été livrées!

Nous jouons un peu, et il est temps d’aller dîner.

Ah? Le restaurant de sushi repéré dans l’après-midi est fermé! Nous finissons dans un bar à saké. La cuisine y est très bonne, et le patron super gentil. Nous n’avions pas encore testé « manger sur des chaises hautes, au comptoir », maintenant c’est fait et ça se passe très bien. (Et nous sommes raisonnables, nous ne boirons pas de saké ce soir).

Retour à la maison, le temps du bain de Cha et c’est déjà l’heure d’aller se coucher.

Un thé plus tard et nous rejoignons Cha au dodo. Bonne nuit tout le monde.

One thought on “Balade dans Kurashiki

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *