Ce matin, nous finissons de ranger nos dernières affaires, sortons les poubelles, défaisons les lits, et libérons les lieux pour 10:00.
Une heure de marche pour aller jusqu’à la gare d’Osaka, ça se fait bien et ça permet à Cha de faire sa sieste matinale.
Donc, là, il est trop tôt pour manger, mais il ne va pas falloir trop traîner non plus. Nous passons donc par une librairie que Mim’ adore. Bien sûr, nous ne repartons pas les mains vides!
Pause déjeuner à un des restaurants de la gare où Cha teste et désapprouve le wasabi. (Elle aurait du faire confiance à son frère et se méfier d’un aliment vert).
Ensuite, nous prenons un train jusqu’à Shin-Osaka. Le prochain shinkansen est à 14:18, mais on ne peut pas réserver 2 sièges côte à côte. Le suivant est à 48, il reste quelques possibilités de réservations, mais ça va faire tard pour Cha. Allez, soyons optimistes, on tente le 14:18 sans réservation, il y a des voitures « sans réservation » en queue de train.
Et c’est bien joué, car nous trouvons de la place sur une banquette 3 sièges, tout au fond de la rame (donc avec de la place derrière nous pour stocker la poussette). Mim’ a fait le bon pari. Nous avons de la place, et Cha s’endort paisiblement dans les bras de sa Maman.
Nous arrivons à Tokyo sans souci. Notre logement est à 3km, autant y aller à pied! Cha prend son goûter dans la poussette et nous traversons le quartier d’Akihabara pour arriver à Ueno. Akihabara, c’est le quartier geek par définition, pour tous ceux qui veulent des jeux vidéo, des mangas… autrement nommé La Ville Électrique (là, la sobriété énergétique n’existe vraiment pas!)
L’appart-hôtel est dans une petite rue calme. L’appartement n’est pas grand, mais bien fonctionnel. Par contre, surprise, nos valises ne nous attendent pas dans la chambre!
Tout va bien, la réception nous appelle et s’excuse de ne pas avoir monté nos bagages qui sont bien arrivés et nous attendent en bas.
Après avoir récupéré nos valises, nous allons à la supérette du coin pour nous acheter de quoi manger ce soir et le petit-déjeuner de demain matin.
Après dîner, Cha a droit à son bain puis au dodo. Ce soir, pour la première fois des vacances, elle ne dort pas avec nous mais dans son lit à elle (juste à côté du notre). Nous verrons demain matin si cette configuration a tenu toute la nuit!