Cha n’aura pas tenu toute la nuit dans son lit, elle s’est réveillée en hurlant et seuls les bras de Maman ont réussi à la calmer. Elle a fini la nuit avec nous.
« Oh ce n’est pas loin, allons-y à pied »… cette petite phrase nous fait traverser des coins de quartiers de Tokyo que nous ne connaissions pas.
Nous passons à côté des jardins du château de l’empereur, puis pres du temple Yasukuni (temple décrié car, à l’origine, il avait été érigé en mémoire aux soldats morts pour le Japon. Or, dans la liste de ces soldats figurent les noms de criminels de la 2nde guerre mondiale).
Par hasard, nous traversons un matsuri (fête locale). Il y a des stands de vaisselle, évidemment de nourriture, et même un jongleur qui passionne Cha.
Notre balade nous amène au musée olympique du Japon.
Le quartier dans lequel nous arrivons est chouette, pour ceux qui aiment la mode, moins pour ceux qui ont faim! Plein de boutiques, mais pas de resto… ou peu avec de longues files d’attente… en nous éloignant un peu, nous finissons par trouver de quoi manger.
Cette après-midi, nous allons au parc de Yoyogi. C’est un grand parc arboré dans lequel Cha va pouvoir courir… ou juste rester collée à la poussette à jouer à monter/descendre. Nous faisons une pause près d’un groupe de jeunes en train de chanter et jouer de la guitare. C’est vraiment agréable.
Nous prenons tranquillement le chemin du retour, en métro cette fois. Le temps de passer au FamiMa prendre de quoi manger, et nous voila rentrés.
Cha est un peu ronchon, mais le repas puis le bain (tous ensembles) et tout va bien. Elle s’endort seule dans son lit. Nous verrons bien combien de temps elle y restera!