Bye Yokohama, bonjour Hakata!

La nuit aura été très compliquée…

Ce matin, c’est debout super tôt! Il nous faut aller à l’aéroport chercher nos abonnements de trains. Nous aurions pu le faire vendredi en arrivant, mais avions préféré arriver tôt à l’hôtel. Il faut envoyer les valises à l’hôtel suivant, faire le checkout, prendre le taxi jusqu’au terminal 3 de l’aéroport … et découvrir qu’il y a plus de 90 minutes de queue pour avoir nos JR… on n’aura jamais le shikansen pour Kobe… Sur un éclair de génie et un « au point où on en est, ça se tente », nous allons au terminal 2 où il y a aussi un guichet JR… Surprise, il n’y a pas d’attente. Une fois nos JR en poche, c’est re-taxi jusqu’à Shin-Yokohama où nous retrouvons Seb’. Trop tard pour reserver des places, le début du trajet se fait debout, et au premier arrêt, nous pouvons enfin nous poser. Cha n’est pas en forme. Elle n’a pas beaucoup dormi non plus et chouine beaucoup. Cha n’avait jamais vomi dans un shinkansen. Et Cha n’avait encore jamais vomi sur son Papa… Bon, bah on ne peut plus le dire. Mais après , elle allait mieux.
Nous arrivons à Shin-Kobe pour le repas du midi. Évidemment, ce sera Boeuf de Kobe au menu. Nous nous régalons (et Cha n’en laisse pas aux copains)

Nous reprenons un shinkansen jusqu’à Hakata… et nous arrivons à dormir un peu, tous les 3. Ça fait du bien.
Une fois arrivés, nous passons à l’hôtel poser nos affaires avant de ressortir manger.
Ce soir, c’est karaage, sukiyaki et yakitori.
Il est très tard lorsque nous mettons Cha au lit.
Le temps de faire la lessive (🤢) et nous pouvons enfin nous coucher.
Nous avons prévenu Seb : nous ne mettons pas de réveil demain! Au pire, on se retrouve à midi pour manger.

One thought on “Bye Yokohama, bonjour Hakata!