Pour commencer, un petit point sur la nuit : On a bien dormi (en gros) de 1:00 à presque 8:00.
Ce matin, nous prenons notre petit déjeuner à l’hôtel puis nous nous mettons en route vers le parc où nous avons rendez-vous à 12:30 pour faire un barbecue avec Seb… Nous avons 2 heures pour faire 40 minutes de marche, on est large! Tout le monde est un peu sur les nerfs ce matin. Heureusement, une banane chacun, un café pour les adultes et une sieste en poussette pour Cha et ça va mieux.
Nous arrivons bien en avance, ce qui permet à Cha de bien jouer dans un parc pour enfants juste là.
Seb , Sylvain et Brigitte nous rejoignent et il est tout juste l’heure de manger. Ce midi, nous avons réservé un barbecue. C’est vraiment bon et copieux!
Puis nous profitons de la sieste de Cha pour nous promener dans le parc où nous sommes.
Sur le chemin, nous faisons une pause pour le goûter, puis allons au TeamLab. C’est la première fois pour Cha et elle s’y amuse beaucoup.
Enfin, direction la tour de Fukuoka, en longeant la plage.
Avec ses 234m, en bord de mer, c’est facile pour la trouver !
La vue de là haut est magnifique. La nuit est tombée sur la ville.
Ensuite commence la quête « on mange où ce soir »? Aujourd’hui, c’est férié (la fête du sport), et nombre de restaurants sont deja fermés alors qu’il est à peine 19:00. Pour ne pas faire trop attendre Cha, nous décidons de prendre un taxi jusqu’à la gare.
Là, nous trouvons assez rapidement de quoi manger. Nous disons au revoir à nos compagnons de début de voyage. Demain ils partent pour Osaka alors que nous restons ici encore quelques jours.
Cha est épuisée, nous nous dépêchons de rentrer.
22:00, c’est encore tard lorsqu’elle s’endort.
Demain, pas de réveil, et un planning très léger. On va y aller doucement et nous recaler sur notre rythme: on bouge, on mange en fonction de Cha. Elle fera probablement sa sieste dans la poussette, mais on va y aller cool. Et demain soir, c’est dodo tôt.
Très beau programme aujourd’hui.