Fukuoka : au ralenti

Info « qualité de la nuit » : joker

Ce matin, nous prenons notre temps. Nous commençons par aller voir le temple à côté de l’hôtel. Ce n’est pas très grand, mais on comprend vite que le sumo est un dieu ici.

Ensuite, nous passons à la gare pour y faire quelques emplettes (oui, au Tokyu Hands) puis nous allons manger car il est déjà midi.

Ensuite, nous prenons la direction du zoo. À pied, ça peut faire une jolie balade, et le bon timing pour la sieste de Cha… ou pas, elle est en pleine forme!…

Petite erreur de destination, nous n’arrivons pas au zoo… nous en sommes même un peu loin. Nous sautons dans un train pour être certains d’arriver avant la dernière admission. Euh… le parking est fermé, il n’y a personne, et les lumières sont éteintes!… parce que le zoo est fermé les lundis (mais on est mardi), sauf lundi fériés auquel cas c’est fermé le lendemain (Ah ouais mais non, c’est de la triche)

Bref, nous prenons un bus pour retourner vers l’hôtel. Nous nous arrêtons au parc à côté de l’hôtel pour que Cha se défoule un peu. Un rapide passage au 7eleven pour acheter de quoi manger ce soir, et nous rentrons. Repas, bain, et au lit Cha jusqu’à 21:00. Tout le monde se rhabille, et hop, c’est parti pour une balade en poussette.

Nous passons aux yatai(se prononce ya ta i). Ce sont pleins de petits stands de nourriture, au bord du canal. Aucun regret de ne pas être venus manger là, ça aurait bien compliqué avec Cha.

22:00 (environ), retour au lit. En espérant qu’une nouvelle terreur nocturne ne nous fasse pas relever dans une heure…

[note : non, il n’y a pas eu]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *