[nuit… pas mal]
Ce matin, après le petit déjeuner, nous prenons le train vers Sasebo (et ça, c’est beau)
Nous commençons par assister à une fête locale, avec des gens de tous âges qui dansent et chantent. Même Cha danse (mais dans son coin, et saute dans les bras de Maman dès que quelqu’un s’approche).
Ensuite, pause midi.
La sieste pour Cha semblant être un concept complètement dépassé, nous allons dans un parc pour enfants pour qu’elle se défoule un peu.
Il nous faut choisir entre 1h45 à pied sur des routes de montagne, ou 50 minutes en bus, ou 20 minutes en taxi… bon, 20 minutes en taxi, c’est bien. Nous arrivons à un point d’observation (bonne nouvelle, il y a des bus pour redescendre) d’où nous avons une magnifique vue sur la baie.
Il y a même un ange.
Et vraiment , ça, c’est beau.
Au moment de redescendre… Ah mais les horaires du bus… on est samedi. Le dernier est parti il y a 20 minutes. Et bien sûr, pas de taxi en vue. Là, ça sent la galère… et ça, c’est moins beau. Il est environ 16:30, nous avons 1H45 de marche pour redescendre à la ville, sur des routes de montagne sans trottoir, avec une poussette. Ceci dit, la descente nous montre de très jolis paysages
Nous arrivons aux abords d’une base militaire américaine vers 17:30. Et là, surprise, nous ne sommes plus en Hollande mais aux États Unis d’Amérique!
C’est tôt, mais, nous dinons. Et c’est ma foi fort bon! Et Cha se fait copine avec la petite fille du resto. A la fin du repas, nous leur demandons de nous appeler un taxi, qui nous ramène directement à l’hôtel. C’est la fin de la galère (et ça, c’est beau!).
La journée aura encore riche. Vivement une bonne nuit de sommeil 🤞
[et hop, j’ai rattrapé tout mon retard… et ça, c’est beau]
Bravo !!! Merci d’avoir rattrapé le retard