Ce matin, nous quittons Huis Ten Bosch pour aller à Nagasaki. Les sacs et valises sont prêts, nous sommes un peu en retard sur l’horaire souhaitée, mais ça passe…
Enfin presque! A la réception de l’hôtel, il est visiblement très compliqué d’envoyer nos valises à l’hôtel suivant… à tel point que ça se termine en « on va les emmener nous meme. ». Donc, on ne prend plus le train prévu avec une pause dej’ à mi-chemin, mais un « sans changement » jusqu’à Nagasaki. De fait, nous grignotons dans la salle d’attente de la gare.
La bonne nouvelle, c’est que Cha peut faire sa sieste (dans les bras de Maman) tout le long du trajet. Le train longe un long moment la mer intérieure de Omura. On se croirait dans le Voyage de Chihiro.
Nous arrivons à Nagasaki sans souci. Nous prenons ensuite un taxi pour monter jusqu’à l’hôtel. Monter… en gros 200m de dénivelé en 2.5km, avec poussette, valises, sacs… même pas en rêve!
Nous arrivons à l’hôtel trop tôt. Nous laissons dons les valises et le gros sac à dos et allons à un parc pour enfants juste à coté. Ça permet à Cha de se défouler un peu.
Une fois le check-in effectué, nous descendons en ville, à pied, tranquillement. Nous nous baladons un peu en ville, faisons quelques achats puis dinons.
Pour le retour, Mim’ se déguise en NewYorkaise et hèle un taxi qui passait devant nous juste à ce moment là! Et ça marche!
Nous voici donc de retour à notre chambre.
Le temps de jouer un peu, le bain, et au dodo tout le monde!
Bonne visite de Nagasaki