Kitakyushu

Je ne sais pas si nous avons pris de poids pendant ce séjour, mais les valises, elles… Nous n’avons pas pris le pèse-valise. On aura la surprise à l’aéroport!

En attendant, nous voilà partis pour Kitakyushu. Nous prenons un taxi jusqu’à la gare, puis le shinkansen jusqu’à Kitakyushu. One Piece était très présent à Kumamoto. Ici, c’est Galaxy 999 (le monde d’Albator)

©️Mim : Pour quitter Kyushu, on part par Kitakyushu. A noter qu’il n’y a pas de KitaJapon… on va être obligé de rester.

C’est très joli, moins « moderne » que Kumamoto… bien plus agréable, le Japon comme on l’aime.

Et l’hôtel est simplement fantastique. Nous y sommes trop tôt pour le check-in, nous laissons les valises et sacs à dos à la réception, et prenons donc le temps de nous poser (et reposer).

Lorsque nous récupérons la clé de notre chambre, les hotesses se mettent à 2 pour porter le sac à dos… moui, il est p’t’être vraiment lourd.

Après avoir posé toutes nos affaires dans l chambre, nous partons nous balader « par là ». Il y a de toutes petite ruelles commerçantes, typiques. A cette heure-ci, il n’y a pas foule, la majorité des échoppes sont fermées.

Nous arrivons au château.

Nous ne faisons pas la visite du château, trop d’escaliers, mais le jardin autour est bien agréable. En plus, ils préparent la fête des lumières (le weekend prochain… flûte, on va rater… ah mais : il n’y a pas de KitaJapon!…)

sur le chemin du retour, nous nous arrêtons dans une pizzeria pour dîner. Cha a son menu à elle!

Retour à l’hôtel. Le peu de la ville que nous avons vu était chouette, il faudra revenir.

Un dernier sandwich banane/médicaments et au dodo!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *