Les tourbillons de Naruto

Aujourd’hui, nous prenons la voiture pour aller jusqu’à Naruto (la ville, pas le personnage de manga). Par un phénomène naturel, les courants contraires qui s’affrontent là génèrent de gros tourbillons pouvant aller jusqu’à 20m de diamètre. Ce n’est pas tout le temps, ça dépend des marées. C’est vraiment impressionnant.

<penser à mettre des photos >

Nous mangeons par là avant de monter à l’observatoire.

<là aussi, penser à mettre des photos>

Puis nous reprenons la voiture pour aller à Wakimachi visiter une rue traditionnelle avec de belles vieilles maisons dont certaines sont encore à retaper.

Nous prenons le goûter dans un … café? Oui, appelons ça un café « chez Mamie » qui ne prend pas la CB (toujours avoir un peu de cash, toujours!)

Enfin, nous remontons en voiture jusqu’à un centre commercial où nous dînerons ce soir. En voiture, il n’est pas loin de l’hôtel, il faudra juste faire que Cha ne s’endorme pas de suite. La bonne surprise est qu’il y a un espace de jeu pour les enfants juste à où nous mangeons! Ainsi, Cha peut grignoter, aller jouer avec d’autres enfants (quelle barrière de la langue?), revenir, repartir, bref s’amuser et avoir du temps complètement à elle.

Nous rentrons à l’hôtel, et c’est déjà l’heure de commencer à boucler les valises car demain, nous changeons d’hôtel.

Au dodo! Bonne nuit tout le monde!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *