En route vers Kochi

Ce matin, nous bouclons les valises, même la grande qui ne fermait plus et dont la coque est fendue (une valise toute neuve de 2007).

Nous prenons la route en direction de Kochi. Pour éviter les petites routes de montagne (et le risque de vomissements qui va avec), nous n’irons pas voir la vallée d’Ysa.

Nous longeons les gorges de <Noboke?>. C’est très joli et pas trop sinueux.

Après la pause déjeuner, nous reprenons la route jusqu’à Kochi.

Après nous être installés dans notre chambre, nous allons nous promener en ville. Kochi est LA ville de Anpanman, il est partout!

Il y a un grand matsuri organisé, la fête du saké, avec des démonstrations de danses, des stands de nourriture (et de boissons, évidemment).

Il commence à se faire faim. Évidemment, en plein matsuri, les places assises sont rares et il fait froid. Un restaurant sera le bienvenu. Sauf que, la majorité des restaurants sont complets ou sur réservation. Et la gare est toute petite! Nous sommes loin de grandes gares comme à Osaka, Kyoto ou Tokyo. Il n’y a pas de restaurant! En nous éloignant un peu, nous en trouvons un, avec de la place et un menu assez riche pour pouvoir nourrir Cha (donc avec des légumes).

Enfin, nous rentrons à l’hôtel où Cha (avec Mim’) va au onsen pour la première fois. Sans réelle surprise, elle adore ça!

Il est temps de reposer les yeux, bonne nuit!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *