Ce matin, réveil de bonheur (et de bonne humeur :p) pour aller au service des autos faire traduire le permis de Sylvain.
Nous commençons donc par la JAF, arrivés à 9h30, Sylvain rempli les papiers et nous avons 2h30 devant nous avant de revenir chercher le permis traduit. Nous profitons de ce temps pour decouvrir Shiba Koen, la Tokyo tower, le Zōjō-ji, et nous nous baladons jusqu’à Roppongi Hills. Il fait 22 degrés! Nous sommes en t-shirt et oublions complètement que nous sommes en Décembre. Nous profitons de ce temps magnifique pour nous faire un café en terrasse. C’est inattendu et très agréable.
Nous reprenons le chemin de la Jaf, récupérons le permis. Nous prenons ensuite le monorail pour aller jusqu’à Odaiba.
Nous allons admirer le Gundam avant d’aller déjeuner. Mais nous gardons la statue dans notre champ de vision histoire d’en profiter 🙂
Nous allons ensuite visiter l’expo permanente Team Lab de Daiba. C’est époustouflant, merveilleux, magique.
Nous reprenons ensuite le monorail vers Tokishima pour manger des monjayaki. Une découverte pour moi 🙂 il est encore tôt lorsque nous arrivons sur l’île, nous en profitons donc pour aller discuter whisky et rhums Japonais dans un bar typique japonais: petit, charmant et niché au 1er étage d’une maison. Le barman est charmant et n’hésite pas à nous faire goûter ou nous parler de ses bouteilles.
Pour le dîner, nous choisissons au hasard notre restau et, a priori, nous avons bien choisi. Les monjayakis sont très bons!
Après une journée aussi chargée, il ne nous reste plus qu’à rentrer pour nous reposer!