Ce matin, nous prenons le train pour Kamakura. Premier stop: le bouddha! Alors en fait, premier stand touristique, parce que nous nous arrêtons manger des dorayakis puis une spécialité de Kamakura qui n’a pas de nom (connu).
Nous arrivons donc au Bouddha ^^
Il s’agit de l’un des plus grand du Japon! Nous profitons du peu de monde pour aller visiter l’intérieur. La statue est très belle et nous profitons du site pour nous flâner un peu.
Sortant du temple, nous décidons d’aller “par-la”. Nous partons donc en balade dans la forêt et ne finissons pas du tout là où nous le souhaitions. Mais la balade est sympa et ça change un peu. Petite info importante: il y a des escaliers (plein!) même dans les chemins de rando.
Une fois arrivé sur la route, nous prenons un bus pour rentrer en ville. Pause miam et nous allons voir le temple le plus connu de Kamakura, Hachimangu. Nous retournons gentiment vers le gare et nous arrêtons (r)acheter des Taiyakis!
Pour la suite de l’après-midi, nous laissons l’improbable faire son office et allons à Enoshima, suivant les recommandations d’une affiche.
Enoshima est une petite île à 25min en train de Kamakura, et il parait qu’il y a des illuminations. Nous montons au sommet de l’île, en passant par le temple d’Enoshima et la! C’est le choc! Nous sommes éblouis par des led. Une mer de Led. Peut être même un océan.
Nous entrons dans le jardin de la tour de l’île et la….
Les mots manquent. C’est absolument époustouflant!
Nous grimpons jusqu’en haut du phare et vu de haut, c’est encore plus dingue!
Nous nous posons le temps d’une bière et reprenons le chemin de Shinjuku.