Toyama

Il pleut encore à Toyama. Armés de nos super-parapluie, nous prenons le bus pour le Toyama Municipal Folkcraft Village. Il s’agit de petits musées présentant chacun un pan de l’artisanat ou de la culture locale.

Nous visitons donc le Thatched roof folk Art museum hébergé dans une maison Gassho traditionnelle qui nous présente la vie traditionnelle dans ce genre de maison. Il y a même un irori (foyer) en action, je suis ravie! Puis nous faisons le tour du Folk Art museum avant de monter au point d’observation en haut de la montagne. Il pleut tjs et on ne voit pas les montagnes derrière Toyama mais c’est quand même très joli.

Nous nous arrêtons le temps d’un café avant de redescendre.

Nous allons ensuite visiter tour a tour le Clay Doll Studio où nous craquons raisonnablement sur les souvenirs, le musée d’archéologie où nous ne comprenons pas grand chose, le musée des arts céramiques, la galerie de Gyujin qui renferme de magnifiques estampes, le musée des colporteurs médecins qui était très intéressant et nous finissons par le musée du Folklore qui abrite de nombreuses curiosités et représentations des aspects très large de la culture de la région: depuis les bottes de neige jusqu’au travail des rizières, tout est là.

Nous reprenons ensuite le bus jusqu’à la gare, nous posons pour le déjeuner juste avant que le-dit restaurant ne ferme. Nous n’avons jamais été aussi rapide pour choisir notre repas 🙂

Ensuite, nous marchons jusqu’au parc du Canal de Fugan mais vu le temps maussade nous nous réfugions dans le Musée d’art et design de Toyama. Bon… s’il avait fait beau, nous n’y serions sûrement pas entrés mais c’est…euh… instructif (?).

Nous repartons ensuite en direction de l’hôtel, en chemin, nous louons une voiture pour demain et nous arrêtons au Daiwa en face de l’hôtel pour faire quelques emplettes.

Oh! Mais il est l’heure de l’apéro! Et il y a un bar a 3 pas de l’hôtel. C’est parti!

Pour le dîner, nous tombons sur un izakaya non loin. Nous testons les spécialités locales, mais, pour une fois, ce n’est pas un succès. Nous ne sommes pas fan des poulpes phosphorescents de Toyama. Heureusement, les autres plats sont bons et nous nous régalons.

Et maintenant? Un onsen bien sûr!

One thought on “Toyama

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *