Mim, la gaijin qui sait dit « agrafeuse »

Ce matin, nous récupérons notre voiture. Nous espérions avoir une toute petite voiture typique mais finalement nous avons une Toyota Vyst (je crois).

Nous décidons de partir pour les chutes de Shomyo, en passant par Takeyama. Arrivés en haut, la route est fermée donc nous devons renoncer à notre grande idée. Nous faisons demi-tour et essayons par un autre chemin.

Cette fois, ce sont les pistes de ski qui nous arrêtent. Nous garons la voiture et faisons quelques pas dans le coin.

C’est magique! (Oui bah on voit pas bcp la neige en Suisse…euh… pas de neige japonaise en tout cas) bref… nous sommes contents 🙂

Vue que la montagne ne veut pas de nous, nous décidons de redescendre vers la mer.

Nous descendons jusqu’à iwasehama puis longeons la mer en nous arrêtant au grès de nos envies.

Ah oui… il pleut toujours…

Nous empruntons ensuite le pont de Shin-minato que j’avais repéré sur Internet. Il est trop beau!

En bas, il y a une hall avec plein de monde donc nous nous arrêtons. Apparemment, il y a des enchères de crabes. (Après vérification, il s’agit effectivement d’un marché aux poissons spécialisés dans le crabe). Nous repartons après avoir repéré sur la carte un temple a Takaoka.

Pause déjeuner dans un restaurant où il faut d’abord sélectionner sur une machine ce que nous voulons déjeuner, celle-ci nous donnant un ticket que nous donnons à la serveuse.

Ensuite, nous visitons le Zuiryuji de Takaoka qui est un temple bouddhiste. L’endroit edt splendide et nous avons même la chance de finir la visite avec une petite éclaircie.

L’éclaircie ne dure malheureusement pas longtemps et c’est sous une pluie battante que nous repartons.

J’avais vu qu’à Tonami il y avait un jardin de tulipes. Évidement, comme nous sommes curieux, nous y allons…. il n’y a personne pour nous accueillir, nous rentrons donc librement. Il y a effectivement plein de tulipes…

Pause café avec un kotatsu! (Table chauffante) et nous voici repartis pour Toyama.

En chemin, nous décidons de nous arrêter au point d’observation où nous étions hier matin. Nous ne sommes pas déçus, la vue est magnifique.

Nous ramenons la voiture et là, Il s’est passé quelque chose d’extraordinaire, de dingue, de fou même!

J’ai placé un mot implaçable, un mot improbable. J’ai demandé une “hotchikisu”, une agrafeuse! Je suis tellement fière de moi 🙂

Voila pour notre journée improbable dans la campagne japonaise. C’était vraiment improbable et fun.

Maintenant izakaya, et onsen!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *