« Repos » on a dit!

Le souci, quand on se couche à 21:30, c’est qu’on est bien réveillé à 03:30!

Allez zou, direction le Toyosu (le marché au poisson).

Il est tellement tôt que le prochain metro est dans 1 heure! Heureusement, Uber a une voiture dispo à 6 minutes.

Petit tour de nuit en voiture dans Tokyo, on n’avait pas encore fait. Et balade en Transformers, on n’avait jamais fait non plus 😋

Même la nuit, il y a de la vie, des lumières.

Le premier animal que nous observons n’est pas exactement un poisson…

En attendant l’ouverture du marché, nous rencontrons Feyi, un touriste qui arrive du Canada. Il est vraiment sympa et Mim’ lui indique des trucs à voir, à faire.

Des thons, des thons, partout, tout plein beaucoup !

C’est fou! A première vue, tout semble chaotique. Et puis, comme dans une fourmilière, à force d’observation, on devine l’organisation, on voit les flux. Et ce chaos devient “lisible”.

On assiste à des enchères. C’est hallucinant, ça va super vite. Et aussitôt vendus, les thons ne sont déjà plus là!

Bon, il fait faim (6:15), c’est l’heure du petit-déjeuner. Soyons gentils avec les papilles de Mim’, allons chercher du sucré.

La base! Là, nous sommes certains d’avoir du sucré.

Il est si tôt qu’on voit les salary-men aller bosser. Et bien Europe ou Asie, on a tous la même “tête dans le cul” le matin!

Ensuite, nous nous baladons jusqu’au Nihonbashi Bridge, qui est le kilomètre 0 de la route de Tokaido (la vraie, pas le jeu de société).

Puis nous allons jusqu’à la gare de Tokyo, puis le train jusqu’à la gare de Shinjuku. En fait, cette gare, c’est un donjon de jeu vidéo tant il y a d’entrées/sorties, couloirs, escaliers. C’est un vrai labyrinthe !

Mim’ retrouve sa boutique de thé. Les emplettes commencent!

Puis….

Il fallait bien remplacer le 18-200 mort à la dernière rando!

Puis la boutique de jouets (on n’a pas tout acheté), et la boutique sur le Championnat du Monde de Rugby 2019… (on n’a pas tout acheté non plus, mais un peu quand même).

Enfin… miam-time ! Il est midi, et nous sommes debout depuis 3:30!

La montre d’Eric dit que nous avons déjà parcouru 10kms.

Et là, c’est le drame, la fatigue nous rend faible…. Nous n’allons pas aller acheter du tissus… non non non… bon, ok, mais juste un petit peu.

Puis passage réglementaire (on est obligé, pas le choix) au Tokyu Hands, où, comme d’habitude, nous prenons 1’000’000’000 de p’tites conneries…

Et un coup de métro plus tard, Eric craque sur un vieil ordi (mais il est tout vieux, tout mignon, vert, avec un clavier en japonais)

Métro puis bus et nous voilà à Tsukishima.

18:15, comme des Suisses, à table!

Et en “digestif”, nous allons au bar où Mim’ nous avait emmené pendant les vacances de ski. Ce n’est pas le “barman habituel”, mais nous passons un bon moment.

Et c’est complètement épuisés que nous rentrons. Il est 21:30, cela ne fait “que” 18 heures que nous sommes levés, et nous n’avons fait “que” 17kms à pied… une belle journée de repos!

One thought on “« Repos » on a dit!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *