Nippori, Ueno et Shibuya

La nuit a été réparatrice. On se retrouve tous, au fur et à mesure au Starbuck Café pour le petit-déjeuner, sauf Bilou qui dort encore. Nous le réveillons à notre retour à l’hôtel.

Le temps que tout le monde se prépare et nous voilà partis en direction de Nippori.

Hier soir, c’était le quartier des gamers… et ce matin, c’est celui des couturières !

Mim’ et Lili se font plaisir. Et pour une fois, je n’ai pas sorti le célèbre “ça ne rentre pas dans le sac”. Les filles ont été raisonnables et n’ont pas vidé entièrement les boutiques de tissus du quartier !

Petit tour à pied dans les ruelles commerçantes, un tour en métro et nous voilà à Ueno.

Comme hier midi, nous passons dans un familly market pour nous acheter de quoi pique-niquer ce midi. Ensuite, nous nous posons dans un parc pour notre repas.

Ensuite, nous nous baladons un peu jusqu’à un étang, ou se rencontrent la nature, la modernité et la tradition :

Encore un petit tour de métro et nous arrivons à la Tokyo Sky Tree.

À 350m. de haut, il ne faut pas avoir le vertige !

Une fois redescendu, une méééchante boutique vampirise Bilou, Mim’ et moi.

Nous reprenons le métro direction Shibuya.

Le groupe découvre Bic Camera, un “Darty sur 8 étages”, avec tout, dans toutes les marques, tous les modèles. Nous y passons une petite heure avant de nous lancer en quête du repas du soir. C’est qu’on est samedi soir, et qu’on est 10. Forcément, c’est compliqué.

Mim’ nous trouve un tout petit resto, qui nous met dans une toute petite salle, avec des tables basses. Le plan : manger assis par terre, traditionnellement.

Sauf que, certains manquent de souplesse, et manger sur une table à 40cm du sol, c’est un peu galère. Par chance pour nous, d’autres convives finissent leur repas et libèrent 2 tables.

Et c’est donc bien assis, comme des européens, que nous mangeons. Okonomiyakis (dont certains au camembert), salade d’avocat, brochettes, les plats s’enchaînent et se partagent.

Enfin, petit tour de métro et nous rentrons à l’hôtel. Il est presque minuit lorsque nous retrouvons nos dodos.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *