Nous y voilà

Ce sont des yeux très fatigués qui s’ouvrent tout grand!

Nous passons rapidement le contrôle d’immigration, récupérons vite nos bagages et nous y voilà.

La 1ère mission est de récupérer les pockets wifi. On va à un guichet, qui nous envoie à un autre, puis un suivant, etc… ce n’est pas aussi simple que ce que semblait l’indiquer le plan. Mais au final, c’est tout bon.

Ensuite, le train. Mim’ nous récupère les billets pour le skyliner (le train qui nous emmène de l’aéroport au centre-ville). “C’est beau, c’est grand, c’est propre” sont les commentaires qui reviennent.

On leur montre les sièges qui se retournent, et hop, 2 rangs qui deviennent un carré familial. C’est marrant de voir l’étonnement de la découverte.

Un petit tour en métro, un peu de marche à pied et nous voilà à l’hôtel. Comme le check-in ne peut être fait avant 15:00, on s’enregistre, on large les sacs et on repart.

Nous passons par 7eleven pour acheter de quoi manger ce midi. Avec la fatigue et le décalage horaire, chacun prend ce qu’il peut / veut.

Le parc où Mim’ pensait nous faire manger. Visiblement, l’empereur a décidé de privatiser le jardin de son château! (Ou pas, hein, mais toujours est-il que le parc du château est fermé). Aussi, nous mangeons en bordure du parc, entre les douves du château et la chaussée.

nous sommes tous fatigués. Aussi, nous retournons à l’hôtel pour nous reposer une petite heure.

Douche, micro-sieste, et on est reparti. Lili reste à l’hôtel, elle a vraiment besoin de dormir.

Nous prenons la direction d’Akihabara, LE quartier électronique. Magie du Japon, un temple était caché en plein quartier résidentiel.

(Insérer ici les photos)

Et nous voilà à Akihabara.

Des boutiques de jeux vidéos et produits dérivés et des magasins d’électronique à perte de vue!

Les Mamans, pas passionnées par ce type de boutique, nous attendent pendant que nous visitons Super Tomato, un magasin de retro gaming. On a tous les yeux qui brillent. Nous faisons tous les rayons des 3 étages. C’est trooooop bien!

Mim’ accompagne les Mamans dans un café, puis nous rejoint et nous allons visiter d’autres boutiques.

Bilou est le premier à craquer et ouvre le bal “des achats de souvenirs”.

Nous nous regroupons et nous retournons vers l’hôtel. Le premier resto que nous tentons ne peut nous recevoir avant 21:00… et il est 19:30. Hors de question d’attendre, trop faim et trop fatigués pour patienter.

Nous allons dans un resto à udon, une espèce de self-service. Nous faisons la queue, un par un, et Mim’ passe les commandes pour nous. Lili, qui émerge de sa sieste, nous rejoint. Une tablée de 10, c’est vivant et un peu bruyant. On rigole bien.

Tout le monde rentre à l’hôtel sauf Mim’ et moi.

Nous nous baladons dans le quartier, à la recherche d’un petit bar. Des restos, pleins de restos, et enfin un petit bar.

Le rez de chaussée est enfumé et la zone non fumeur est au premier. Ah oui! Au Japon, la rue est non-fumeur dans beaucoup de quartiers, mais la majorité des restos et bars sont “fumeurs”. C’est trop chouette, nous sommes dans une bibliothèque. (Ils ont l’intégrale des Akira, en VO bien sûr). Sur une des étagères, un livre dépasse… et si on tire dessus, on découvre la porte des toilettes. C’est tout simplement magique.

Le temps de boire une bière, et nous rentrons.

Il est 21:30, ce la fait environ une trentaine d’heure qu’on n’a pas fait une vraie nuit de sommeil. Bonne nuit les gens!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *