4:00… non, rien, trop tôt.
10:15 : bonjouuuuuur!
11:15 : nous partons de l’hôtel. Le café où nous pensions aller est fermé ! Les pas beaux, c’était censé être ouvert! Une rue par ici, une rue par là plus tard, nous allons tester le Key’s Café. Les toasts sont délicieux, le gâteau au chocolat est à tomber, le maccha latté est “hum, ça fait du bien”, et sans surprise, le café est dégueulasse.
(On ne dit pas “c’est dégueulasse”, on dit “je n’aime pas ça”… et pourquoi je n’aime pas ça? Parce que c’est dégueulasse)
Un rapide passage chez gribouilli-gribouilli [oui bah ça va, hein, takalelire le japonais, toi] (pour des boîtes à thé). Le gentil monsieur nous prépare un thé, du sencha, que même Eric apprécie.
Puis nous repassons à l’hôtel pour déposer les boites à thé et changer de manteau.
Maintenant, un petit tour de métro jusqu’à Shijuku.
Voilà, ça commence… Le Japon, c’est le maaAAAAaaal!
Un petit tour chez Lupicia (pour plein de thé), chez Yodobashi (pour les Lego Japonais), chez Map Camera (pour un nouveau boîtier et un nouveau caillou), chez Okadaya (pour du matériel pour la couture)… la CB commence à chauffer…
Déjà 5kms et l’equivalent de 15 étages parcourus!…
15:30, il commence à faire vraiment faim! Mangeons! Ce presque-midi, ce sera katsudon.
Puis, nous passons chez Labi (pour des cartes SD), et aussi pour voir s’ils ont des embouts pour le trépied d’Eric.
Rapide passage chez Bic Camera où, pour une fois, nous n’avons rien acheté! Mais si, c’est possible!
Ensuite, nous allons vers les terrasses de Shinjuku et (surprise), nous tombons sur un Tokyu Hands. Nous ne nous sommes pas fait trop mal,,, même si les caisses d’un étage nous ont vu passer 2 fois!… La CB résiste assez bien à la chaleur…
Nous voyons enfin des illuminations pour lesquelles nous sommes venus dans le quartier!
Un petit tour en train et nous voilà à Harajuku, pour aller voir la Blue Cave de Shibuya… et c’est vraiment, vraiment super bleu!
Bon, là, sur les photos, c’est un peu violet… mais en vrai, c’est bleu.
Nous allons ensuite au Parco de Shibuya, où ils ont ouverts récemment une terrasse depuis laquelle on voit un grand bout de Tokyo.
Enfin, il fait faim, mangeons un bout au Parco, chez Kitan. C’est vraiment bon, quoiqu’un peu cher… Mais pardon, mais c’est bon.
Il est 22:30 lorsque nous rentrons enfin à l’hôtel.
Petite journée, seulement 11,6kms… mais 18 étages montés.