Une vraiment belle journée

4:00 : euh… comme hier? Bon, non, trop tôt

4:30 : tu dors? Moi non plus!

5:00 : on va voir le temple juste à côté ?

6:00 : le soleil n’est pas levé, peu de tokyoïtes le sont… le temple est déjà ouvert.

Nous nous baladons, en attendant que les cafés ouvrent. C’est qu’il fait faim!

8:00 : aaaaah, du thé, du café, ça fait du bien!

Nous repassons vite fait à l’hôtel… bon, pas si vite fait, tout bien considéré. Une petite sieste jusqu’à 11:00 est la bienvenue.

Le coup du “les jardins du château de l’Empereur sont fermés”, on l’a déjà fait? Oui, mais normalement, ce n’est que le vendredi. Mais là, c’est tous les jours vendredi, du 26 décembre au 1er janvier 🤪

Petit détour par le papeul store de Tokyo Sta, puis à taaaaaable vers Yorakucho. Et pour une fois, on mange presque à midi (13:00, c’est presque midi).

Ensuite…. ensuite?… un petit tour de train, une petite trotte à pied… et un petit tour en hélicoptère.

Ah! Donc il y a bien un jardin autour du palais de l’Empereur!

Joyeux Noël Eric! (qui est tout fou, comme un gamin)

La balade en hélico ne dure que 10 minutes, mais c’est tout simplement magique.

Retour à Tokyo Sta. pour aller à la librairie. Eric cherche un bouquin… qu’il trouve… mais en japonais bien sûr!… bon, on cherchera sur Suisse.

Pause gouter, il est environ 17H00 quand nous repartons pour aller chez MT Lab (Masking Tape) C’est super loin, perdu dans une toute petite rue… et fermé. Mais… ils travaillent avec le jardin de l’Empereur?? La fatigue commence à se faire sérieusement sentir.

Nous allons donc à Shibuya, chez Tokyu Hands, et non sans mal finissons par trouver les masking tapes! (mouais, et p’t’être un p’tit truc ou deux)

Shibuya est noir de monde, et les restos sont pleins. 1 heure d’attente nous est annoncée à celui où nous voulions diner.

Nous retournons donc à l’hôtel, pour y déposer les sacs à dos et les appareils photos, avant d’aller diner dans le quartier.

15 minutes d’attente, c’est bien plus raisonnable, et nous nous installons tranquillement dans un restaurant à sushis. Mais pardon, mais c’est bon!

Retour enfin à l’hotel, il est 22H30.

23kms parcourus à pied aujourd’hui (+ l’hélico ), nous devrions dormir un peu plus que jusqu’à 4H du matin!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *