Ce matin, après le petit-déjeuner, nous nous mettons en route pour aller nous promener. La réception de l’hôtel n’a pas encore reçu nos bagages.
Nous commençons par passer au parc à côté de l’hôtel.
Nous descendons à pied vers ce que l’on pourrait considérer comme le centre ville, jusqu’à une superette où nous achetons de quoi manger ce midi.
Au détour d’une rue, nous tombons sur cette maison :
Nous longeons la rivière, et Eric commence à jouer un peu.
Peu après le réveil de la sieste du matin de Cha, nous arrivons à une aire de jeux pour les enfants, avec des tables de pique-nique. Nous passons un vrai bon moment.
Pas certains que nos valises arrivent aujourd’hui, nous allons “par là-bas, il y a des magasins où on devrait pouvoir trouver des couches pour Cha”… Et oui, nous voyageons léger, et le stock de couches est dans la valise… avec le stock de lingettes (et le reste de nos vêtements, nous n’avions qu’une journée de change avec nous, et nous nous sommes changés ce matin).
Evidemment, ce n’est pas à côté…
Le premier magasin est un magasin de bricolage, le suivant un d’électro-ménager… puis un d’ustensiles pour la maison. (et pendant ce temps, Cha fait la sieste)
Le magasin d’après est un super marché… avec plein plein plein de nourriture, et un tout petit rayon couches, et que des gros volumes.
– et ceux-là, c’est un petit paquet, non?
– non, ce sont des serviettes périodiques…
Nous finissons par trouver un vrai magasin, avec un grand rayon de couches, et pas que les paquets de 200! (et aussi des lingettes).
De retour près de la gare, Mim’ et Cha trempent leurs pieds dans une source d’eau chaude. Enfin, Mim’ ne trempe que les pieds. Pour Cha, c’est aussi les mains, la couche… bref, il nous faut la changer (et dans le sweat shirt de Papa, elle a de place!
Ah, au fait, il y a une navette qui fait la liaison entre la gare et l’hôtel! Aussi, nous ne remontons pas à pied!
Et une fois à l’hôtel, nous apprenons que nos bagages ont été livrés, et nous attendent dans notre chambre!
Nous enchainons le gouter, les jeux, les bains (la source d’eau chaude qui alimente l’hôtel est une merveille), puis nous pouvons aller manger.
ça aura été une belle journée, typique, comme on les aime.
Bonne nuit tout le monde!
PS.: Eh, tu as vu la photo du Fuji, si on voit bien? Il est vraiment fantastique ce nouvel objectif ! Un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce cadeau.
J’ai pas participé au cadeau mais j’ai vu le Fuji-san.. ça passe? J’ai gagné quoi?
Amusez vous bien les loulous et top de suivre votre trip au pays du soleil levant
Merci, du voyage plein les yeux grâce à vous 🙂